• 08 déc 2022

Les enseignants formés à faire classe dehors

Le Parc naturel régional Médoc accompagne les enseignants qui souhaitent se lancer dans la mise en place de l'école dehors.

Après avoir suivi une première formation en début d'année, dix enseignantes expérimentent désormais cette pratique dans le Médoc et amènent leurs élèves une demi-journée par semaine à l'extérieur.

Une deuxième session de formation était organisée par le Parc mercredi 07 décembre à l'ESAT de Villambis, animée par Crystèle Ferjou et Alexiane Spanu .

Les retours sont positifs et encourageants : l'école dehors tient toutes ses promesses ! Apprendre autrement, recréer du lien avec la nature, laisser les enfants faire leurs propres expériences et utiliser l'extérieur comme espace pédagogique.

Les échappées éducatives
Le Parc naturel régional Médoc édite chaque année « Les échappées éducatives ». Il s’agit d’un document distribué aux écoles afin d’informer les enseignants sur les accompagnements proposés par le Parc : cycles découverte, appels à projets, matériel pédagogique, formations… L’édition 2023 paraitra en mars !
> Les échappées éducatives 2022