• 07 nov 2022

[Vidéo] Les jeunes engagés pour le développement durable

Ils sont jeunes, motivés, engagés et déterminés à faire leur part pour sauver la planète. Ce matin c'est la reprise et on vous parle des éco-délégués !

Ces jeunes collégiens et lycéens, qui souhaitent agir pour la transition écologique, débordent d'idées pour mener leur établissement scolaire vers des actions de développement durable.

Le Parc naturel régional Médoc réunissait, jeudi 12 mai 2022, au Domaine départemental de Nodris, près de 200 éco-délégués 9 à 18 ans. La journée était l’occasion de créer un temps d’échange et de rencontre, de valoriser les projets menés par les jeunes et d’attiser les curiosités et les réflexions autour du développement durable et du réchauffement climatique.

Depuis 2019, l’élection d’éco-délégués est obligatoire dans tous les collèges et lycées de France. Elle permet aux établissements de fédérer un groupe de jeunes autour des enjeux environnementaux et d’initier des actions en faveur du développement durable.
Le Parc naturel régional Médoc accompagne les éco-délégués des collèges et lycées du Médoc. Information, formation et soutien tout au long de l’année… Le Parc souhaite soutenir ces jeunes engagés pour le développement durable et tout mettre en œuvre pour qu’ils puissent aller au bout de leurs idées !