• 04 janv 2021

Nouveau calendrier 2021 "Mon eau en Médoc"

Dans le cadre du Contrat Local de Santé du Médoc, les plateformes « Hommes et milieux » et « Santé-social » du Parc naturel régional Médoc, avec l’appui technique de l’IREPS Nouvelle-Aquitaine, ont réalisé, pour cette deuxième édition, un calendrier sur le thème de l’eau intitulé « Mon eau en Médoc ».

Pour veiller à la bonne gestion de cette ressource naturelle et développer des actions de prévention et d’adaptation aux risques naturels, différents acteurs travaillent ensemble à plusieurs échelles (nationale, régionale, départementale et locale). Par exemple, localement, les Communautés de communes ont pour compétence la « Gestion des Milieux Aquatiques et la Prévention des Inondations » (GEMAPI).

Mais si le Médoc est riche de son eau, il n’échappe pas aux effets du changement climatique qui se font déjà ressentir. Ainsi, à son niveau, chacun peut participer à la préservation et au bon usage de cette ressource précieuse via la mise en place de petits gestes simples au quotidien.

C’est dans cet esprit de découverte du Médoc, de partage d’informations et de bonnes pratiques que cette deuxième édition est née. Réalisé par le Pnr avec des habitants et des professionnels, cet outil aussi pratique que ludique doit permettre à chacun de mieux comprendre les différents enjeux liés à l’eau pour mieux agir.

Ce calendrier 2021 vous intéresse ?

Rapprochez-vous de votre mairie ou prenez rendez-vous avec le Parc (05 57 75 18 99 / s.troquereau@pnr-medoc.fr), pour en retirer un ou plusieurs exemplaires (dans la limite des stocks disponibles) dans ses locaux à Saint-Laurent-Médoc.

Télécharger le calendrier 2021 "Mon eau en Médoc"
Télécharger le communiqué de presse sur la sortie du calendrier 2021

Et pour ceux qui auraient louper l'édition 2020 "Ma santé, mon environnement", vous pouvez le télécharger ici.