• 21 nov 2023

Conférence : Quel avenir pour l'agriculture médocaine ?

Le Parc naturel régional Médoc réitère son rendez-vous annuel des Rencontres de l’agriculture et de l’alimentation en proposant une conférence sur le changement climatique et alimentaire mercredi 06 décembre, à 18h30 à Castelnau-de-Médoc.

Comment faire pour que, demain, chacun puisse manger sainement? Pour qu’une agriculture bio et agroécologique soit mise en œuvre sur les surfaces agricoles et l’usage des pesticides drastiquement réduit ? Pour que l’agriculture ait réduit de moitié ses émissions de gaz à effet de serre et soit davantage résiliente face au changement climatique ?

Une telle transition est-elle possible en France d’ici 2050 ?
C’est le chemin que propose le scénario Afterres2050, développé par l’association Solagro. Ce scénario de transition alimentaire et agricole décrit et quantifie un avenir souhaitable et crédible pour notre agriculture, notre alimentation et notre environnement.

CONFÉRENCE
Quel avenir pour l’agriculture médocaine au regard des défis du climat et de l’environnement ?
par Caroline Gibert, Solagro - Suivi d’un débat et d’un temps convivial

Mercredi 06 décembre 2023, à 18h30
Moulin des Jalles, Castelnau-de Médoc

Gratuit, tout public, entrée libre

Le Parc naturel régional Médoc encourage la relocalisation de la production et la consommation sur le territoire tout en développant des pratiques favorables à la biodiversité et aux paysages. Le Parc organise régulièrement des temps de rencontre et de réflexion prospective sur l’avenir de l’agriculture dans le Médoc.