> Lire le communiqué de presse
À l’approche de l’été, avec le retour des beaux jours et des températures estivales, la tentation de défier les vagues de l’Atlantique, de barboter en famille dans les eaux douces des lacs ou de se promener en forêt à l’ombre des arbres, est grande. Attention toutefois, ces magnifiques espaces naturels, de premier abord si accueillants, ne sont pas sans risques !
Grâce à la nouvelle application mobile Mon Médoc, informez-vous sur la réglementation, les bonnes pratiques et les consignes pour préparer sereinement vos activités et les pratiquer en toute sécurité.
Pour vous baigner en toute sécurité, l’application vous aide à localiser les plages surveillées dans le Médoc et à connaitre en direct leur état de surveillance.
L'application vous explique le phénomène de baïne et la manière de réagir si vous y êtes confronté grâce à une courte vidéo réalisée par l’Observatoire de la Côte Aquitaine.
Mais l’été est aussi la saison au cours de laquelle le risque incendie est le plus fort. Grâce à Mon Médoc, les utilisateurs pourront être alertés. L'application permet en effet de relayer les communications de la préfecture, et notamment, les évolutions de l’état de vigilance et des règles induites.