• 15 avr 2022

Les rencontres de l'alimentation

Le Parc naturel régional Médoc organisait vendredi 15 avril la 2ème édition des « Rencontres de l’Alimentation". Une demi-journée pour rassembler les acteurs du territoire et les inviter à se questionner, échanger et découvrir les actions innovantes mises en place dans le Médoc.
En quoi l’alimentation est-elle un levier de développement économique pour le territoire ?

C’est la question soulevée par Nathalie Corade, économiste, enseignante-chercheuse et membre du Conseil scientifique du Parc. Une conférence d’1h30 était proposée aux participants durant laquelle la chercheuse a pu présenter les enjeux liés à l’alimentation et le rôle de l’agriculture sur le territoire

Du local 100% bio dans l’assiette des Cussacois !

La matinée s’est poursuivie par une visite du potager et du verger communal de Cussac-Fort-Médoc. La commune s’est lancée le défi de devenir 100% bio et local. Grâce à son potager et verger communal, la commune approvisionne la cantine scolaire, le restaurant du village et aussi quelques fois les habitants ! Stéphane Le Bot, adjoint au Maire et David Ducasse, agent maraîcher ont présenté leur démarche unique sur le Médoc.

La matinée s’est terminée par un moment convivial autour d’une dégustation de produits locaux dans l’enceinte du Fort Médoc !