• 13 sept 2021

Sam 25 sept. Visite à la ferme [sur inscription]

A la rencontre des producteurs

Samedi 25 septembre, enfilez vos bottes direction Les champs bio ! Karine, maraîchère sur Hourtin vous ouvre ses portes et vous fait visiter sa ferme et découvrir son métier le temps d'une matinée.

Au programme :
- Visite du poulailler
- Découverte des champs de kiwis et de légumes
- Dégustation de produits de la ferme

Une sortie familiale qui plaira aux petits comme aux grands !

Visite à la ferme "Les champs bio"
Lagunan 33990 Hourtin
Ouvert à tous, sur inscription

Sur inscription
Tel.  05 57 75 18 99 ou info@pnr-medoc.fr
Pass sanitaire demandé
Pensez à prendre vos bottes !

Les maraîchers sont de plus en plus nombreux dans le Médoc.

La ferme « Les Champs bio » a la particularité de pratiquer du maraîchage mais aussi des grandes cultures sur plus de 200 hectares : blé, maïs, haricots rouges…

L’installation de Karine au sein de la ferme familiale s’effectue dans la transmission mais aussi dans le renouveau puisque de nouvelles activités et pratiques commerciales voient le jour.

Des événements pour rapprocher les consommateurs et les producteurs.

Avec son opération « à la rencontre des producteurs », le Parc naturel régional Médoc souhaite faire découvrir les fermes du territoire et ainsi encourager la population à consommer local.  Des visites à la ferme sont organisées tout au long de l’année.

Ces moments permettent aux habitants de rencontrer les agriculteurs médocains, véritables passionnés qui œuvrent au quotidien pour proposer des produits locaux de qualité.