Publié par : Pnr Médoc

• 12 juil 2021

L'été de la chauve-souris

Des animations tout l'été pour découvrir les chauves-souris

Petits mammifères volants mal aimés et pourtant primordiaux dans nos écosystèmes,  les chauves-souris sont à l'honneur cet été ! Des balades nocturnes gratuites vous sont proposées :

Balades nocturnes  | A la rencontre des chauves-souris !
Sorties gratuites, tout public, sur inscription

Lundi 19 juillet à Labarde, 20h30
Mardi 20 juillet à Blaignan-Prignac, 20h30
Renseignement et inscription auprès du Parc naturel régional Médoc Tel. 05 57 75 18 99

Vendredi 20 août à Lacanau, 20h
Samedi 28 août à Hourtin, 19h45
Renseignement et inscription auprès de Médoc Atlantique Tel. 05 56 03 21 01

Le Saviez-vous ?
Le Pnr Médoc mène depuis 2020 un inventaire afin de mieux connaitre les populations et les habitats des chauves-souris sur le territoire. Animaux étonnants et primordiaux dans nos écosystèmes, leur nombre a malheureusement chuté ces dernières années. Le Médoc reste un territoire privilégié avec notamment la présence d’espèces en voie d’extinction et joue un rôle important dans leur préservation. Mal aimée, la chauve-souris souffre de nombreuses fausses idées reçues.

Aidez-nous à mieux connaitre les chauves-souris du Médoc !
Vous pouvez aider le Parc naturel régional à identifier des gites de chauves-souris.
Si vous possédez un bâtiment ancien, non habité ou peu utilisé, isolé, de préférence à proximité de d'arbres ou de haies avec idéalement un point d'eau à proximité, votre bâtiment est peut être habité par une colonie de chauve-souris. Si tel est le cas, contactez-nous au 05 57 75 18 99 ou par email s.troquereau@pnr-medoc.fr