• 21 oct 2020

Itinéraire gourmand dans les Parcs naturels régionaux

Les éditions Marabout et la Fédération des Parcs publient le 7 octobre : Itinéraire gourmand dans les Parcs naturels régionaux – Recettes de chef, producteurs et produits locaux.

Découvrir des trésors gustatifs des Parcs naturels régionaux, rencontrer des producteurs passionnés, révéler des produits savoureux, s'aventurer à les cuisiner avec les Chefs qui s'en inspirent : telle est l'ambition de ce livre réalisé avec 49 Parcs naturels régionaux parmi les 56 que constituent le réseau des Parcs.

Chaque Chef propose deux recettes dont l’une est illustrée par les aquarelles de Lucile Prache. Les Parcs y sont regroupés par région pour renforcer la découverte de proximité. Un livre qui saura trouver sa place auprès des amoureux de la gastronomie française, mais aussi auprès des non-initiés tant il invite au voyage et à la découverte des territoires.

Partons dans le Parc naturel régional Médoc, la terre du milieu des eaux avec ses mosaïques de paysages tellement diverses et variées pour y découvrir la cuisine du  jeune Chef Gabriel Gette qui propose sa recette d’huîtres levade. De quoi valoriser l’huître « Made in Médoc », les cèpes médocains, aux côtés d’autres produits comme le raisin blanc sémillon et bien d’autres encore. Les Jardins de la Banquise, la Ferme aquacole de Neyran sont parmi les producteurs que vous pouvez découvrir dans cet ouvrage.

Télécharger le communiqué de presse du Pnr Médoc

Itinéraire gourmand dans les Parcs naturels régionaux – Recettes de chef, producteurs, produits locaux aux éditions Marabout.
En vente partout en France dès octobre.
240 pages, prix public 22 €.