• 12 janv 2020

Réunions publiques : améliorons la pratique du vélo dans le Médoc !

Après avoir lancé une enquête auprès des habitants en mai dernier afin de connaitre les attentes et les pratiques des usagers concernant la pratique du vélo sur le territoire, une première étude à été réalisée.
Les habitants sont invités à venir découvrir les résultats de l'enquête et à échanger sur l'avenir du vélo sur leur communauté de communes.

4 temps d'échange
sont programmés à destination des habitants :
> Médoc Atlantique :
> Médoc Cœur de Presqu’île :
> Médullienne :
> Médoc Estuaire :

Repenser la mobilité cyclable dans le Médoc
L'augmentation du coût de la mobilité et la nécessité d'accompagner l'évolution des pratiques ont poussés les élus du territoire à faire appel au Parc naturel régional Médoc afin de réaliser un Schéma directeur cyclable, financé par l'ADEME.

Ainsi, le Parc naturel régional Médoc, en association avec les communautés de communes Médoc Atlantique, Médullienne, Médoc Cœur de Presqu’île et Médoc Estuaire se sont engagés à établir une stratégie territoriale visant à développer de manière cohérente et équilibrée la mobilité cyclable sur l'ensemble du Médoc.

Quels seront demain les itinéraires et les infrastructures nécessaires qui permettraient aux Médocains d’accéder aux zones d’emplois, aux commerces et services ou encore aux équipements de loisirs et touristiques autrement qu’en voiture ?