• 08 oct 2018

Le Médoc fait déjà part de son expérience !

Le Médoc, en passe d'être labellisé Parc naturel régional d'ici le début d'année prochaine, accueille le mardi 16 octobre une délégation composée d'élus et de techniciens du Pays Gâtine poitevine (département des Deux-Sèvres, 79) pour rencontrer les acteurs et élus médocains lors d'une journée d'échanges et de rencontres.
Depuis fin 2015, le Pays Gâtine poitevine s'est lancé dans la labellisation de son territoire en Parc naturel régional (Pnr) avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine. Le projet de création du Pnr est actuellement dans la phase d'instruction administrative en vue de l'obtention de l'Avis d'opportunité.

Les membres de la commission "Activités" du Pays Gâtine poitevine sont invités à partir à la rencontre des territoires labellisés ou proche de la labellisation. Des élus, entrepreneurs, représentants du monde agricole et du tourisme vont intervenir pour échanger sur la démarche de création du futur Parc naturel régional Médoc. Cette journée aura pour cadre la commune de Talais.

Les thèmes abordés lors de cette journée sont la valorisation de la filière élevage, les actions de développement touristique et le retour d'expériences sur la création d'un Pnr.

Une journée qui s'annonce riche en échanges !

Retrouvez les photos de cette journée sur notre page Facebook : @PnrMedocProjet