• 09 août 2018

Le Médoc dit oui au Pnr !

Tous les conseils municipaux et communautaires du Médoc ont voté à l'unanimité ou à la grande majorité pour le Pnr Médoc, à l'exception de Vensac. Ainsi, ils ouvrent la voie à la labélisation qui devrait intervenir au début de l'année 2019.
Une belle unanimité pour notre territoire
Afin d'obtenir le label "Parc naturel régional", le territoire du Médoc et l'ensemble des collectivités (la région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Gironde, les 53 communes du périmètre et les 3 villes portes : Eysines, Blanquefort et Parempuyre) ont été amenées à délibérer sur leur adhésion à la Charte du futur Parc naturel régional Médoc de mi-avril à mi-août 2018 soit pendant 4 mois.
Cette étape est l'une des plus importantes dans la procédure de création du futur Pnr.

Dernière étape avant la labélisation
Aujourd'hui, seul l'avis final de l'Etat sur le projet de Charte reste à obtenir d'ici la fin de l'année. Le label sera attribué par un décret gouvernemental début 2019.

Plus d'information sur le projet de Charte et le plan du futur Pnr :