• 05 avr 2018

Retour en images sur la participation du projet Pnr Médoc au festival Territoires Sauvages au Teich

Un week-end de Pâques placé sous le signe de la découverte des territoires sauvages en Nouvelle-Aquitaine !
Ce week-end de Pâques s'est tenu au coeur du Parc naturel régional des Landes de Gascogne la première édition du festival Territoires Sauvages, organisé par les associations Cistude Nature et Mainate, en partenariat avec la Réserve Ornithologique et la mairie du Teich qui accueillait l'évènement.

Cette manifestation avait pour but de valoriser les acteurs et les territoires préservés de la Nouvelle-Aquitaine, en mettant l'accent sur les Parcs naturels régionaux (déjà existants et en projet), le Parc national des Pyrénées, les espaces sensibles du Département...
Un autre objectif était de mettre à l'honneur une sélection de films présentés lors du 33e Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute (79).

Ainsi, malgré une météo capricieuse, de nombreuses personnes ont fait le déplacement et ont pu être informées de l'avancée du projet de Parc naturel régional Médoc. Des sorties natures, des expositions, un espace restauration, une ferme, des concerts...: tout était réuni pour passer un bon moment à la découverte du patrimoine naturel régional !

Plus d'informations : https://www.territoires-sauvages.fr/