• 05 avr 2018

Résultat du vote pour le logo du futur Parc naturel régional Médoc

Le futur Parc naturel régional Médoc a son logo !
Le vote des élus réunis en Conseil syndical le mercredi 4 avril 2018 a suivi les résultats du sondage organisé en mars. Ils se sont prononcés en faveur de la carte stylisée du Médoc pour représenter le logo du futur Parc naturel régional.

Un vote à la majorité
Suite au vote en ligne organisé fin mars sur les réseaux sociaux et sur le site du Pays Médoc, le logo sélectionné a été choisi à la majorité, selon la répartition suivante parmi les présents :
- 35 en faveur de la carte stylisée
- 8 en faveur des emblèmes traditionnels (pin, vigne et océan)
- 4 abstentions.

Utilisable en 2019
Le logo sélectionné sera utilisable après la labellisation du projet par l'Etat, certainement début 2019. D'ici là, le logo utilisé restera le logo projet.

Pour accompagner ce logo, une charte d'identité a été décliné de manière collective. Elle vous sera bientôt présentée...

La représentation d'un projet global
Le logo fait partie intégrante de la Charte du futur Pnr Médoc qui a été adoptée à l'unanimité par les élus lors de ce même Conseil.
Dans quelques jours, s'ouvrira la phase de délibération des communes et EPCI, du Département et de la Région Nouvelle-Aquitaine pour entériner leur appartenance au futur Parc naturel régional Médoc.