• 08 nov 2017

Les Insolites du Médoc

Découvrez l'exposition et le livre consacrés aux différents lieux et monuments peu connus du Médoc !

Nombreuses sont les personnes qui témoignent des richesses de notre Médoc. Nous voulions vous parler du travail de deux d’entre eux : Christian Coulon et Delphine Trentacosta. Ces deux-là ont réalisé un travail intitulé « Les Insolites du Médoc » qui nous invite à la découverte des lieux et des monuments parfois oubliés ou très peu connus des Médoquins eux-mêmes : « Une œuvre artistique plus qu’un travail documentaire ».
Ce sont 15 lieux présentés dans l’exposition et 32 lieux dans le livre que les deux auteurs, dont l’une est une photographe indépendante et l’autre un écrivain et érudit du Médoc, nous racontent les histoires étonnantes.

A travers l’exposition, ils souhaitent que les Médocains redécouvrent les différentes parties de leur « Pays » (estuaire, littoral, vignobles…) et d’en partager toutes les richesses. Delphine Trentacosta et Christian Coulon ont également l’ambition d’expatrier leur exposition sur d’autres territoires pour donner envie de découvrir le Médoc.

Les différentes villes du territoire qui ont accueilli l’exposition :
- le Point Info Tourisme Médoc Estuaire à Lamarque de juin à septembre (13 000 visiteurs)
- le Jardin de la Grange du Patrimoine à Montalivet en juillet (1 000 visiteurs)
- le Jardin de la Basilique Notre Dame de la fin des terres à Soulac-sur-Mer en août (2 500 visiteurs)

Retrouvez les 32 lieux présentés dans l’ouvrage plus complet qui s’intitule « Un autre Médoc : sites et monuments insolites », paru en juin 2017. Il est distribué en librairies et vendu en ligne (éditeur Confluences).
Lien des Editions Conflluences en cliquant ici : http://editionsconfluences.com

Vous souhaitez accueillir cette exposition ? C’est possible en adressant votre demande à Delphine Trentacosta (alea.asso@gmail.com).