• 01 sept 2017

Le Médoc version insolite

A la (re)découverte du Médoc insolite !

Le nouveau livre "Un autre Médoc : Sites et monuments" de Delphine Trentacosta, photographe et de Christian Coulon, universitaire qui a publié plusieurs ouvrages sur le Médoc, nous incite à (re)découvrir 32 "sites et monuments" légendaires, magiques ou qui ont connu un changement de fonction à l'image du Palais de justice de Lesparre, entre autres.
Le but de ce livre n'est pas d'opposer la vigne aux plages mais bien au contraire, de montrer que la presqu'île du Médoc forme un tout avec sa diversité de ses richesses paysagères, patrimoniales ou économiques.
Ce livre, édité aux Editions Confluences (http://editionsconfluences.com), est distribué en librairies ainsi que dans les lieux d'exposition.

Deux expositions de pleine nature en grand format ont été installées :
- à Vendays-Montalivet en juillet 2017
- à Soulac sur Mer en août 2017

Vous pouvez retrouver cette exposition en petit format au Point Info tourisme au Port de Lamarque (Médoc Estuaire) du 17 mai au 30 septembre 2017.