• 19 janv 2022

[JMZH 2022] Réservez votre sortie nature, du 29 janvier au 13 février !

La Journée mondiale des zones humides en Médoc est de retour !
Venez arpenter le Parc naturel régional Médoc et découvrir ses richesses naturelles.
26 sorties gratuites vous sont proposées par les Arpenteurs du Parc du 29 janvier au 13 février 2022.
Réservations et renseignements au 09 83 69 18 79

Découvrez le programme et l'ensemble des sorties proposées ici !

Devenu un rendez-vous incontournable des curieux et des amoureux de la nature, la Journée mondiale des zones humides en Médoc fêtera cette année sa onzième édition. Les animations, proposées par Les Arpenteurs du Parc, se dérouleront du 29 janvier au 13 février 2022, sur plus de quinze communes du territoire. Un programme riche et varié qui réserve aux médocains de belles surprises ! Comme les années précédentes, toutes les sorties et animations sont gratuites.

Les zones humides présentent des intérêts majeurs pour la protection de l’eau, élément indispensable à toute forme de vie, mais également pour le maintien d’écosystèmes uniques et irremplaçables ! La Journée mondiale des zones humides (JMZH), célébrée chaque année le 2 Février, marque la signature de la Convention de Ramsar pour la protection des zones humides, en 1971.

[Communiqué de presse]