• 18 déc 2019

Les premières rencontres de l'écopastoralisme en Médoc

Les premières rencontres professionnelles de l'écopastoralismes en Médoc se sont déroulées le lundi 16 décembre à la salle des fêtes de Cissac-Médoc.
Cet événement, organisé par le Parc naturel régional Médoc, a pour but de développer la pratique de l'écopastoralisme sur le territoire.
Sous un format ludique et innovant, inspiré du speedating, ce premier rendez-vous a permis de favoriser la mise en relation entre les éleveurs motivés et les propriétaires fonciers intéressés (publics ou privés : communes, gestionnaires d'espaces naturels, exploitations agricoles, châteaux, etc.).

Cette première expérimentation, qui s'est faite dans le cadre d'un projet soutenu par le Conseil départemental de la Gironde sur les paysages agricoles, a été un succès, avec une trentaine de participants tous très impliqués et des rencontres prometteuses... à suivre pour le Parc !