• 16 déc 2019

Le Forum du tourisme en Médoc

Mercredi 4 décembre 2019 s'est tenu le Forum du tourisme en Médoc.
Au total, plus de 160 personnes, élus, partenaires et prestataires touristiques se sont retrouvées à la salle culturelle de Vendays-Montalivet pour une matinée sur le thème "Sur les chemins de l'écotourisme".
Présidée par Pascale Got, Vice-Présidente du Parc naturel régional Médoc en charge du tourisme, la matinée a démarré par une conférence de Luc Mazuel, docteur en géographie, maître de conférences à VetAgro Sup et chercheur au sein de l'UMR Metafort, sur les formes de tourisme de demain et la place que pourra y trouver le Pnr Médoc.
Deux tables rondes ont complété cette présentation au travers d'exemples concrets. La première a réuni les chargés de mission "tourisme" des 4 autres Parcs naturels régionaux de Nouvelle Aquitaine afin de présenter ce que font les Pnr en matière de tourisme, puis la seconde a permis de mettre en avant des initiatives locales en matière d'écotourisme.

Les échanges se sont poursuivis autour de l'excellent cocktail servi par Laurence Dessimoulie, cuisinière éco-responsable médocaine.

Retrouvez ci-joint le programme et l'ensemble des interventions de la matinée :
Télécharger la présentation de la conférence
Télécharger la présentation sur la 2e table ronde intitulée "Tourisme dans les Pnr"