• 04 sept 2019

Guide des saisonniers en Médoc 2019

La viticulture, l'agriculture et le tourisme, secteurs économiques emblématiques du Médoc, sont des activités fortement saisonnières.
Pour mieux appréhender les particularités du travail saisonnier en Médoc, une étude a été portée par le Parc naturel régional Médoc (Pnr Médoc) en partenariat avec la Région Nouvelle Aquitaine, le Département de la Gironde, la Direccte, la CAF et la MSA. Elle a conduit à l'élaboration d'un plan d'actions, dont le volet agricole est animé par l'ANEFA, et parmi lequel figure la réalisation d'un guide pratique.

Destiné aux travailleurs saisonniers, ce guide recense les informations et les services nécessaires à leur vie quotidienne et leur permet de se repérer sur le territoire.
Retrouvez-le en téléchargement ici !
Pour plus d'informations, écrivez-nous à economie@pays-medoc.com